Allez dans le menu de configuration de votre caméra IP

Sommaire:

Les leds infrarouges sont des diodes électroluminescentes qui émettent de la lumière visible. Elles sont utilisées pour les caméras de surveillance, les caméras thermiques, les lampes de poche, etc. Cependant, il faut savoir qu’elles ne sont pas toujours faciles à éteindre. En effet, elles peuvent rester allumées même si aucun signal n’est reçu par la caméra.
Le tableau n'a pas pu être affiché.

Il est donc important de savoir comment éteindre les leds infrarouge sur une camera ip.

camera ip ou éteindre les leds infrarouge

Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre caméra IP à l’aide de l’application mobile ou du logiciel PC

Camera IP: Vous pouvez connecter votre caméra IP à l’aide de votre smartphone, votre tablette ou un ordinateur.

Vous pouvez également consulter les flux vidéo en direct à partir d’appareils mobiles.

Vous pouvez choisir de mettre la caméra sous tension et hors tension à distance via l’application mobile ou le logiciel PC.

Le logiciel PC vous permet également d’enregistrer des clips vidéo sur une carte microSD, de programmer des horaires et d’accéder aux notifications par e-mail si vous avez configuré l’option Notifications Push.

comment eteindre les leds infrarouge sur une camera ip

Ensuite, accédez aux paramètres de votre caméra IP et désactivez l’option Enregistrement IR ou IR LED

Ensuite, désactivez l’option Enregistrement IR ou IR LED sur votre caméra IP.

Votre caméra enregistrera alors uniquement les images capturées par la source lumineuse (lorsque la source est allumée) et non plus toutes les images capturées par la caméra.

Vous pouvez également régler la sensibilité de votre caméra IP afin qu’elle ne détecte pas les LEDS infrarouges

En plus de la sensibilité du capteur, vous pouvez également régler la sensibilité de votre caméra IP afin qu’elle ne détecte pas les LEDS infrarouges. Pour cela, il suffit de sélectionner le mode “No Light” dans le menu “Setting”. En ce qui concerne la fonction WIFI, si vous avez activé l’option “Auto-Linking”, vous pourrez configurer une adresse IP spécifique à chaque enregistreur. Cette configuration permet de définir des règles différentes pour chaque caméra.

Il est donc possible que certaines enregistreurs soient paramétrés comme routeur et que d’autres paramètres soient configurés comme serveurs DHCP ou DNS (Domain Name Service).

Lire aussi  Caméraman : Pourquoi assurer son matériel et ses caméras ?

Le problème est que les adresses IP varient selon les fabricants, mais aussi selon le modèle des caméras et les configurations prises par chacun.

Il est donc possible de ne plus retrouver son enregistreur sur le réseau si on change trop souvent les paramètres.

Si vous ne souhaitez pas que les LEDS infrarouges soient allumées lors de l’enregistrement, vous pouvez désactiver l’enregistrement en direct

Vous devez définir le réglage d’enregistrement en direct dans la caméra, puis vous pouvez configurer l’alarme pour allumer les LEDS infrarouges.

Vous pouvez également configurer votre caméra IP pour qu’elle n’enregistre pas pendant certains moments de la journée ou de la nuit

La caméra IP est une caméra de sécurité connectée à internet. Elle peut être utilisée aussi bien à des fins professionnelles que domestiques, ce qui la rend très pratique. Elle permet de surveiller votre domicile ou les locaux de votre entreprise depuis un ordinateur ou un smartphone.

L’utilisation d’une caméra IP est relativement simple et ne vous demandera pas beaucoup de temps pour l’installation.

Il suffit en effet de la configurer correctement et elle sera opérationnelle en quelques minutes seulement. Pour commencer, il faut choisir le type d’alimentation dont vous disposez : électrique ou batterie rechargeable? Puis, il faut définir si vous souhaitez installer une caméra filaire ou sans fil (dans ce cas, pensez aux différents types existants). Enfin, pensez au cloud, c’est-à-dire au stockage des données dans le cloud afin qu’elles soient accessibles depuis n’importe quel appareil relié à Internet (ordinateur portable, tablette…). Si vous choisissez une caméra intempestive qui ne coupe pas sa connexion internet parce qu’elle est sur batterie par exemple

  • Votre système informatique sera moins performant
  • Les performances de votre matériel informatique seront réduites

, veillez à avoir toujours une connexion internet active pour que cela ne soit pas trop handicapant pour l’utilisation du logiciel qui gère la surveillance.

Si vous avez un doute sur la façon dont fonctionne votre caméra IP, consultez le manuel d’utilisation ou contactez le fabricant

Si vous avez un doute sur la façon dont fonctionne votre caméra IP, consultez le manuel d’utilisation ou contactez le fabricant.

Lire aussi  Camera connectee portable : Comparatif des meilleurs de l’année

La caméra IP est une solution de surveillance qui permet de visionner, à distance et en temps réel, ce qui se passe dans une zone donnée. Cette installation peut être utilisée pour surveiller l’activité de vos locaux professionnels ou votre maison.

Les avantages des caméras IP sont nombreux : elles permettent notamment de visualiser les images en direct depuis n’importe quel point du globe (dans le cas d’une connexion Internet) et d’être alerté par courrier électronique ou SMS si quelqu’un entre chez vous.

Vous pouvez également accéder aux images enregistrées par votre caméra via Internet.

Il existe différents types de caméras IP :

  • Les caméras Wifi
  • Les caméras filaires

Enfin, vérifiez régulièrement l’état de vos LEDS infrarouges et changez-les si nécessaire

Pour vérifier si les LEDS infrarouges fonctionnent, il faut tout d’abord avoir un bon éclairage.

Il faut que la lumière qui en sort soit suffisante pour voir ce qu’il se passe autour de vous. Si cela n’est pas le cas, il est possible que les LEDS infrarouges ne marchent pas. Pour cela, il est nécessaire de bien régler la puissance du projecteur sur une surface plane et uniforme.

Lorsque vous avez réglé la puissance lumineuse à votre goût, il faut mettre le projecteur en marche et l’observer. Si vous voyez des images apparaître sur la surface au sol, alors c’est que le dispositif fonctionne correctement.

Vous pouvez régler ensuite sa luminosité et son angle d’inclinaison afin de contrôler entièrement son utilisation.

Il est possible de couper l’éclairage infrarouge des caméras IP, mais il faut savoir que cela va impacter la qualité d’image. Il est donc conseillé de ne pas utiliser le mode infrarouge si vous souhaitez faire des enregistrements dans un environnement sombre. La lumière infrarouge permet de voir la nuit, mais cela peut être gênant pour la qualité du rendu.