Quelle température mesurer avec une caméra infrarouge ?

Les caméras infrarouges vous permettent d’effectuer des mesures sans contact de la température d’un objet pour l’acquisition, l’analyse et le rapport de données. Elles sont devenues un outil indispensable pour toutes sortes de projets de recherche et de développement, et il existe de nombreux types de caméras dotées de caractéristiques spécifiques adaptées aux applications scientifiques et de recherche.

Pour vous aider à choisir une caméra thermique (IR) qui réponde à toutes vos exigences, voici ce que vous devez savoir avant d’acheter. Ce point vous aidera à réduire vos options et à vous orienter dans la bonne direction pour votre choix final de caméra.

Quelles températures pensez-vous mesurer ?

En général, l’objectif de l’utilisation d’une caméra IR est de mesurer les changements de température sur l’objet qui vous intéresse. Deux éléments doivent être pris en compte lors de la mesure de la température : la plage de température de votre objet et la résolution de température que vous souhaitez obtenir. La réponse à ces deux questions vous aidera à déterminer les types de caméras et de détecteurs infrarouges les plus appropriés.
de caméras et de détecteurs infrarouges les mieux adaptés à votre application.

Lire aussi  Quelle est la meilleure marque de caméra de surveillance ?