Les 5 meilleures cameras factice

Sommaire:

Si vous êtes à la recherche d’une camera factice, vous avez deux options. Soit vous souhaitez une camera factice pour dissuader les cambrioleurs, soit vous voulez une camera factice pour faire croire que votre maison est habitée. Dans le premier cas, il faut choisir une camera factice qui va dissuader les cambrioleurs. Dans le second cas, il faut choisir une camera factice qui va faire croire que votre maison est habitée. Cet article va vous aider à choisir la meilleure camera factice en fonction de vos besoins.

Les 5 meilleurs modèles de caméras factices

La caméra factice est un équipement très prisé par les voleurs et les cambrioleurs.

Il s’agit d’un appareil qui imite à la perfection une vraie caméra de surveillance, avec l’avantage de ne pas pouvoir être repéré par les malfaiteurs. En effet, il ne dispose pas d’un système infrarouge pour voir la nuit ou dans l’obscurité. Ainsi, quand un cambrioleur tente de la dérober, elle se verrouille automatiquement.

Les caméras factices sont idéales pour dissuader les malfaiteurs et surtout pour protéger sa résidence contre le vol. Elles peuvent servir à surveiller son jardin ou sa maison depuis son lieu de travail tout en étant invisible aux yeux des voisins ou des passants.

La plupart des modèles disponibles sur le marché sont souvent dotés d’une alarme qui se déclenche lorsque la caméra est braquée vers un endroit sensible comme une porte ou une fenêtre.

Les cambrioleurs ont du mal à passer outre ce dispositif car ils n’ont aucune idée que la caméra est active avant même qu’ils essaient de l’arracher de son emplacement initial. Elles constituent également un excellent moyen pour dissuader les personnes malveillantes et même les animaux domestiques errants qui rodent autour du domicile au risque de causer des accidents domestiques (incendies). Cependant, il faut faire attention car certains modèles ne sont pas très réalistes et peuvent être facilement distinguables parmi plusieurs autres objets présents chez soi comme une lampe murale ou encore une horloge classique.

les 5 meilleures camera factice

Où acheter une caméra factice à moindre coût ?

Aucun produit trouvé


Les caméras factices sont devenues une tendance très prisée par les personnes qui souhaitent se protéger des cambrioleurs.

Les caméras factices sont donc des objets très utiles pour dissuader les voleurs et faire fuir les cambrioleurs. Mais elles peuvent également être utilisées dans un cadre plus sérieux, comme la protection de biens ou la surveillance d’un lieu sensible.

Il existe différents types de caméras factices : les caméras à infrarouges, les caméras bullet et enfin les mini-caméras espion.

La première est la plus répandue sur le marché, car elle permet de filmer sans être vu par l’observateur.

Lorsqu’elles fonctionnent avec des lampes led infrarouges, elles permettent d’enregistrer même dans l’obscurité totale.

Le temps d’enregistrement est variable suivant le modèle choisi : certains modèles ne permettent que 30 minutes maximum d’enregistrement continu tandis que d’autres peuvent atteindre 15h00 minutes ! Dans tous les cas, il est possible de visionner directement le contenu enregistré grâce à une carte mémoire SD amovible et un lecteur MP3 intégrés. Cela permet notamment aux policiers municipaux ou aux agents de surveillance privée (ASVP) de visualiser facilement l’intrus potentiel afin qu’il puisse être arrêté avant qu’il ne pénètre chez vous ! Les autres dispositifs font appel à des LEDs bleues qui permettent une vision nocturne jusqu’à 5m00 du sujet filmant.

Lire aussi  La surveillance pour une maison connectée: Camera TP-Link Tapo C12

Comment bien choisir sa caméra factice

La camera factice est un dispositif de sécurité, qui a pour but d’effrayer les cambrioleurs. Elle est souvent utilisée par les commerçants et les entreprises afin de dissuader les voleurs.

La caméra factice doit être placée à l’entrée de votre magasin ou à l’intérieur, afin d’alerter le voleur sur ​​la présence d’une personne ou d’un système de surveillance.

Il est également possible d’en installer une à l’extérieur du commerce, afin que le voleur ne puisse pas passer inaperçu et qu’il ne se sente pas en confiance.

La caméra factice peut être discrète ou bien visible, selon la configuration des lieux. Dans tous les cas, elle n’a pas pour objectif d’agir comme un agent répressif, mais plutôt comme un signal visuel qui va attirer l’attention du voleur et le dissuadera de prendre la fuite.

Lorsque la caméra fait partie intégrante du décor urbain (commerces situés en centre-ville), son rôle se limite à celui-ci : dissuader les intrus potentiels sans pour autant empêcher ceux-ci de pénétrer au sein des locaux commerciaux qu’ils visent.

Les avantages d’une caméra factice

Les caméras factices sont souvent utilisées comme de vraies caméras. Elles peuvent être installées dans un hall, un couloir, une entrée, etc.

Les caméras factices permettent ainsi de dissuader les cambrioleurs en simulant une présence humaine ou animale et en attirant l’attention sur des zones stratégiques. Un système de vidéosurveillance est généralement composé d’une ou plusieurs caméras reliés à un moniteur qui permet de visualiser les images capturées par les caméras depuis le poste de surveillance. Certaines installations possèdent également des haut-parleurs qui diffusent des messages vocaux dissuasifs (« Police ! » ou « Secours ! »), ce qui rend la zone surveillée encore plus réelle pour les passants et donne encore plus envie aux cambrioleurs potentiels d’y faire irruption. Enfin, il est possible d’ajouter un clignotant à la caméra et même une sirène afin d’augmenter encore plus l’effet dissuasif du dispositif.

Les différents types de caméras factices

La caméra factice se décline sous plusieurs catégories.

Il est important de savoir que, pour être légal, ces appareils doivent répondre à des normes strictes. Ainsi, les modèles d’appareils qui ne répondent pas à ces normes ne peuvent pas être commercialisés en France. Par ailleurs, les fabricants français respectent une règlementation stricte concernant la qualité de leur produit et ils ne peuvent utiliser que des matières premières certifiées ou recyclables. Enfin, tout ce qui sort d’un atelier français doit obligatoirement contenir un marquage CE et la marque NF Service Assurance qualité Caméras factices (NF 292).

Les différents types de caméras factices ? Une caméra factice est un dispositif électronique qui imite parfaitement tous les aspects d’une vraie caméra classique : écran LCD, LED infrarouge, microphone… Cependant, elle n’a pas une vocation professionnelle et son usage est purement dissuasif.

Lire aussi  Alarme maison : Comparatif des meilleurs de l’année

Il sert principalement à dissuader le vol ou l’effraction.

La caméra factice CCTV permet même de simuler une présence humaine grâce aux mouvements qu’elle effectue au sein du domicile en fonction des images qu’elle filme ! Mais attention : si elle donne l’impression d’être très réaliste avec sa petite led rouge clignotante sur le devant et son microphone intégrée, elle n’en reste pas moins un faux ! Elle ne possède ni capteur photo ni micro/caméscope permettant de filmer ou capter des images via internet ou votre ordinateur…

L’installation d’une caméra factice

L’installation d’une caméra factice vous permet de dissuader les cambrioleurs potentiels.

La plupart des cambrioleurs sont sensibles aux caméras de surveillance, et ils ont tendance à éviter les maisons où l’on peut apercevoir une caméra.

Les caméras factices sont disponibles dans une grande variété de formes et d’apparences et sont généralement placés à hauteur du regard.

Ils ressemblent souvent à des jouets, mais peuvent aussi être utilisés comme un moyen dissuasif efficace pour empêcher les cambrioleurs potentiels de pénétrer chez vous. Cependant, avant de faire installer une caméra factice chez vous, renseignez-vous sur la législation locale afin de savoir si elle est autorisée dans votre région.

Que faire en cas de problème avec sa caméra factice

La caméra factice est un dispositif de sécurité qui peut se révéler très utile. Cependant, il arrive parfois qu’une caméra factice tombe en panne. Si votre caméra de surveillance fait des siennes, vous ne devez pas paniquer.

Il existe toujours une solution à tout problème. Dans le cas d’une caméra factice qui ne fonctionne plus, il sera nécessaire de la faire remplacer ou bien de la réparer afin qu’elle puisse continuer à assurer sa mission première : la sécurisation d’un lieu privé ou public. Pour cela, il faut savoir que certains composants doivent être changés lorsque le produit a été endommagé ou usagé. Dans ce cas-là, il est important de contacter un professionnel pour effectuer les travaux et remettre votre objet en bon état. Nous vous conseillons également d’enregistrer son emplacement exact afin que vous puissiez retrouver facilement sa position lorsqu’il aura besoin d’être changée ou réparée prochainement.

Vous pouvez également envisager l’achat d’une autre caméra factice si le présent modèle ne fonctionne plus correctement.

  • Vérifier que la cam,eacute;ra factice soit bien aliment,eacute;e et en conformit,eacute;
  • V,ecirc;rifier qu’elle soit bien install,eacute;e
  • V,ecirc;rifier qu’elle point elle peut dissuader les individus mal intentionn,eacute;s

La camera factice est une arme redoutable pour les malfrats, mais elle peut aussi être utilisé comme un outil de sécurité. Nous avons testé ces 5 modèles et nous vous livrons nos conclusions dans ce comparatif.