Comment changer le code d’un cadenas à code ?

Sommaire:

Il est possible de changer le code d’un cadenas à code en cas de perte ou de vol. C’est une opération assez simple qui peut être réalisée par tout le monde, sans avoir besoin de connaissances particulières. Nous allons voir comment faire.

Serrure à code : comment changer le code ?

Le code de votre serrure à code est le moyen d’accès principal à votre domicile.

Il vous permet de déverrouiller la porte, et donc d’entrer chez vous. Par conséquent, cette opération doit s’effectuer avec précaution, car il faut respecter certaines étapes pour réussir ce changement. Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier que la serrure en question soit bien une serrure à code. Si tel est le cas, vous pouvez commencer par lire la notice fournie avec votre produit pour connaître la procédure à suivre pour changer le code de votre verrou.

Vous pouvez également contacter directement le fabricant si celui-ci dispose d’un service après-vente qui peut vous être utile. Ensuite, il suffit de retirer les vis qui maintiennent les boutons sur chaque côté du coffret où se trouve la serrure. Pour finir, il faut insérer un tournevis entre les boutons et l’encadrement afin de libérer l’intérieur du boîtier et y introduire un cadenas supplémentaire (celui que vous souhaitez utiliser). Une fois que cela est effectué, il ne reste plus qu’à renforcer l’ensemble en remettant les vis en place et à mettre en place un système anti-arrachement sur chaque côtés des boutons. Cela permettra d’assurer une meilleure protection contre toute tentative d’effraction.

 

Cadenas à code : comment changer le code ?

Afin de changer le code de votre cadenas à code, vous n’êtes pas obligé d’acheter un cadenas neuf.

Vous pouvez très bien utiliser un cadenas déjà existant pour remplacer celui qui a été cassé. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les instructions ci-dessous :
1) Retirez la vis ou la pièce métallique qui ferme le cadenas
2) Remplacez la vis ou la pièce métallique par une autre
3) Refermez le cadenas
4) Replacez l’ancienne vis ou la pièce métallique et fixez-la
5) Votre cadenas est maintenant prêt à être utilisé.

Lire aussi  Le Beenocam, une caméra simple à installer et de haute qualité

Code de serrure : comment le changer ?

Le cadenas à code est une version plus évoluée du cadenas traditionnel.

Il se compose d’un boîtier et d’une combinaison de chiffres ou de lettres.

La plupart des serrures sont munies d’un cadenas à code, car cela simplifie leur utilisation. Mais pourquoi choisir un cadenas à code ? Un cadenas à code vous permet de protéger l’accès à votre maison ou local professionnel en toute sécurité, mais aussi en toute facilité.

Il convient parfaitement pour les locaux qui nécessitent un contrôle permanent des personnes qui y ont accès (bureaux, entrepôts…). En effet, la composition de votre code est tenue secrète et ne peut être connue que par vos collaborateurs ou par vous-même. Cela garantit donc une sécurité optimale contre le vol et les actes malveillants. Si vous avez besoin d’un service de serrurerie en urgence après une porte claquée ou un cambriolage, il suffit simplement d’appeler le 01 80 18 55 75 pour qu’un serrurier puisse intervenir chez vous en moins de 30 minutes pour réparer votre problème et pour que vous retrouviez l’accès à votre domicile ou local professionnel rapidement.

Code de cadenas : comment le changer ?

En cas de perte ou de vol, le code d’un cadenas peut être facilement récupéré.

Il est cependant important de savoir comment changer ce dernier et ne pas laisser vos clés à portée des personnes non autorisées. Pour changer un code sur son cadenas, vous pouvez utiliser une clef appropriée. Un tournevis cruciforme est généralement requis pour l’ouverture du cadenas.

Il faut ensuite prendre le temps de lire le mode d’emploi qui accompagne souvent votre cadenas pour découvrir le nombre de chiffres présents sur la clef que vous utilisez. Enfin, il suffit juste de remplacer les chiffres par les nouveaux codes que vous avez choisis (par exemple 1 – 2 – 3 deviendront 4 5 6).

Changement de code de serrure

Cadenas à code : changement de code de serrure ? En cas d’oubli du code, il vous est possible de le modifier.

Lire aussi  Comment obtenir une caméra thermique avec une caméra infrarouge

Il suffit pour cela d’enlever la partie visible du cadenas (la gâche) et d’y insérer la nouvelle combinaison.

Vous pouvez également opter pour une solution plus simple en utilisant un double de clé que vous gardez sur vous, ou même en optant pour un cadenas à clé réversible, qui permet d’avoir sur soi une clé unique.

Le système doit être sûr et fiable, car si votre carte est avalée par l’appareil ou si le cylindre se bloque au moment du décodage, il ne sera pas possible de rentrer chez vous. Si vos locaux sont surveillés par des caméras de surveillance ou qu’un agent de sécurité intervient fréquemment sur les lieux, demandez à ce que votre cadenas soit verrouillable même en l’absence des personnes chargées habituellement la surveillance des locaux.

Sécurité : comment changer le code d’un cadenas à code ?

Parce que la sécurité est un enjeu majeur, il est important de savoir changer le code d’un cadenas à code. Pour cela, il faut respecter certaines règles et utiliser les bons outils.

Lorsqu’on possède un cadenas à code, on a la possibilité de choisir son code personnel et secret. Dans tous les cas, ce sera toujours un nombre compris entre 1 et 9.

Il convient d’utiliser une combinaison de chiffres ou de lettres qui ne se trouve pas dans le dictionnaire des codes connus.

Les chiffres ou les lettres doivent être prononcés distinctement par l’utilisateur du cadenas pour être acceptés comme étant le bon code. Par exemple :

  • Si vous voulez changer votre mot de passe sur votre ordinateur portable sans connexion Internet
  • Si vous avez perdu votre clé USB

 

Mot-clé: comment changer le code d’un cadenas à code