Comment camoufler une caméra de chasse ?

Sommaire:

La chasse est un loisir qui consiste à traquer des animaux sauvages.

Les animaux sont en général des gibiers, c’est-à-dire des animaux que l’on peut chasser.

La chasse est une activité qui se pratique dans la nature, et donc dans un milieu où il y a beaucoup de bruits, de mouvements et d’odeurs.

Il faut donc pouvoir être discret pour ne pas effrayer les animaux. Pour cela, il existe des techniques pour camoufler une camera de chasse.

La chasse est une activité qui nécessite un matériel spécifique.

Il ne s’agit pas simplement de mettre des munitions dans une caisse ou dans un carton, mais bien d’aménager son espace de chasse, notamment en ce qui concerne le poste de tir.

Il faut aussi savoir que la chasse est réglementée et qu’elle peut être soumise à des impositions fiscales. Un permis de chasser doit être délivré par la préfecture du lieu où se situe le terrain sur lequel vous souhaitez tirer. Pour obtenir votre permis de chasser, il faut avant tout avoir 18 ans et déposer une demande auprès de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Cette demande doit être appuyée par différentes pièces justificatives :

  • Une copie recto-verso d’une pièce d’identité valide
  • Une copie d’un justificatif de domicile datant au moins d’un an
  • Un certificat médical datant au moins du 1er janvier 2018

On peut camoufler une caméra de chasse en la peignant avec des couleurs naturelles

Certaines caméras de chasse sont équipées d’un appareil photo intégré. Dans ce cas, il est possible que vous souhaitiez cacher l’appareil photo afin qu’il ne soit pas visible par les personnes qui pourraient en voir le fonctionnement. Peindre l’appareil photo avec des couleurs naturelles est une technique très efficace pour masquer l’appareil photo et rendre le dispositif invisible à la plupart des gens. Chaque mouvement d’animaux sera épié, et vous pourrez prendre de belles photos de nuits comme de jour.

La peinture a plusieurs avantages : elle permet de protéger le boîtier contre les rayures, elle permet de dissimuler les boutons et autres éléments sensibles du boîtier, elle permet de cacher la lentille optique et donc d’améliorer son effet anti-vue (cette technique est particulièrement utile si votre caméra n’est pas étanche).

Il suffit donc d’utiliser une bombe de peinture avec un pinceau ou un rouleau afin d’obtenir une peinture homogène sur tout le boîtier.

Lorsque vous utilisez ce genre de produits, veillez à ne pas trop en mettre afin que votre caméra reste entièrement opérable. Pour terminer, nous allons vous montrer comment utiliser la même technique pour faire disparaître une caméra espion miniature camouflée :

  • Utilisez un spray antiadhésif pour nettoyer toute la surface du boîtier
  • Posez ensuite une feuille protectrice sur tout le boîtier
  • Laissez sécher pendant au moins 24 heures
  • Dessinez ensuite des motifs sur la feuille protectrice à l’aide d’un crayon gras
Lire aussi  Quels matériaux utiliser pour cacher votre caméra de chasse ?

comment camoufler une camera de chasse

On peut aussi la cacher dans les buissons ou la mettre dans un arbre

Mettre sa caméra de chasse avec une peinture de camouflage dans un arbre permet d’espionner facilement les proies, veuillez à bien la cacher et la protéger afin de faire des belles images de surveillance de jour comme de nuit. Les images seront retransmises sur l’écran de votre téléphone portable avec une qualité d’images exceptionnelle. Vous pourrez détecter le moindre mouvement et recevoir une alerte dès qu’un anima passera devant la caméra camouflée.

Aucun produit trouvé

La caméra peut être camouflée avec des branchages ou des feuilles

La caméra peut être camouflée dans n’importe quel support. Elle est fixée sur un trépied et peut donc être dissimulée derrière un arbre, une bibliothèque ou un meuble.

On peut utiliser une bâche pour la camoufler

La bâche sert à camoufler, mais il faut savoir qu’elle peut être également un atout pour votre jardin. Elle peut servir de support pour la culture de vos plantes ou encore de protection contre les intempéries.

La bâche est une solution pratique qui permet d’aménager votre terrain et d’y apporter une touche d’originalité. Si vous choisissez une bâche imperméable, elle peut servir de support à des cultures spécifiques comme le gazon ou des plantes grimpantes.

Vous pouvez aussi créer des petits parterres fleuris en couvrant le sol avec la bâche.

La bâche est un matériau résistant aux intempéries et qui se décline en plusieurs coloris et tailles selon vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez en faire.

La caméra peut être mise dans un seau ou un sac en plastique

La caméra de chasse est un produit qui permet de filmer des animaux sauvages en pleine nature.

La caméra est souvent utilisée pour filmer les oiseaux et les petits mammifères mais peut aussi être utilisée par les amateurs de photographie animalière.

Les caméras sont souvent placées dans des seaux en plastique, qu’ils soient ouverts ou fermés. Pourquoi? Tout simplement car la caméra doit pouvoir résister à l’humidité, aux intempéries et à la poussière.

Le but n’est pas d’être exposée au soleil directement, mais de protéger le matériel qui est placé dans le seau afin que celui-ci ne subisse pas trop de dégâts.

Il faut savoir que la chaleur peut endommager le matériel et cela risque alors d’entrainer une plus grande perte d’images.

  • Le choix du matériel
  • Pourquoi acheter un appareil photo numérique ?
  • Comment trouver un bon modèle ?
  • Les avantages et inconvénients des caméras

On peut fabriquer un abri pour la caméra avec des branchages et des feuilles

Oui, on peut fabriquer un abri pour la caméra avec des branchages et des feuilles.

Il suffit de planter les piquets dans le sol et de les attacher ensemble avec du fil de fer.

Les plus expérimentés peuvent même utiliser du grillage en guise de cadre, mais il faut alors l’attacher au bois.

Lire aussi  Les critères à prendre en compte pour choisir sa caméra de chasse infrarouge

Vous pouvez également utiliser des planches et une charpente en sapin pour construire un toit plat recouvert d’une bâche ou d’un film en plastique transparent.

On peut utiliser du ruban adhésif pour camoufler la caméra

La caméra espion est un appareil qui permet de prendre des photos et vidéos dans l’obscurité. Elle est souvent utilisée par les personnes désirant surveiller une zone ou pour protéger leurs biens. Une caméra espion peut être dissimulée facilement dans divers objets du quotidien : cadenas, bijoux, miroirs… Cependant, il faut veiller à ne pas laisser traîner la caméra espion trop longtemps. En effet, elles sont souvent munies de batteries rechargeables et peuvent fonctionner plusieurs heures en continu. Si vous n’êtes pas prêt à éteindre votre caméra espion, il y a de fortes chances qu’elle soit repérée rapidement par les forces de l’ordre.

Il faut donc toujours penser à la dissimuler avant de quitter un lieu et à ne jamais la garder sur soi pendant trop longtemps.

Pour camoufler une camera de chasse, il faut la dissimuler dans un arbre ou autre, ou encore dans un buisson. Il est recommandé de ne pas mettre la camera au niveau du sol pour éviter que les animaux ne marchent dessus et l’abîment. Vous en saurez plus grâce à ce tuto et pourrez espionner n’importe quel animal grâce ) votre caméra de chasse qui sera bien camouflée.

Cachettes pour différents types de caméras

L’emplacement des gadgets doit également être adapté à la nature du produit, en particulier pour les appareils filaires. En fait, certaines caméras IP fonctionnent sans fil et via WiFi, tandis que d’autres sont câblées. Cacher les appareils filaires est moins évident. Dans ce cas, il serait idéal de créer un faux plafond où les câbles peuvent être cachés et masquer la surveillance.
De plus, si l’appareil de votre choix est doté d’un microphone intégré, assurez-vous qu’il n’est pas placé à un endroit qui bloquera le son des futures vidéos. Par exemple, être à proximité d’appareils électroménagers, être proche de la circulation routière ou simplement changer l’acoustique de la pièce.
L’autonomie de la batterie dépend du type d’appareil photo sélectionné. Aucune question posée, car certains modèles ont une autonomie illimitée. Cependant, si votre appareil doit être rechargé fréquemment, gardez-le hors de portée.
Il offre le meilleur équipement d’espionnage haute définition (de 720p à 4K Ultra HD sur 1080p), vous permettant de capturer des images de qualité supérieure de votre système de vidéosurveillance optimal. Micro Spy est généralement équipé d’une mémoire externe (carte SD, carte micro SD) qui permet d’enregistrer autant de séquences que nécessaire. Choisissez un emplacement approprié pour la caméra miniature.